"Les Essentiels Naturels" devient MerciBio.fr ! Bienvenue !

Et si on se faisait une cure détox pour éliminer les toxines avant l’arrivé de l’hiver ?

Pour que l’organisme puisse fonctionner au mieux, il faut le nettoyer en éliminant les déchets qui l’encombrent et le ralentissent. Notre corps humain possède cette capacité de nettoyage au travers des organes dits “émonctoires”, c’est-à-dire que leur fonction est d’éliminer les déchets de l’organisme. Parmi eux figurent en particulier le foie, les intestins, la peau, les poumons et les reins.

Mais avec notre alimentation moderne, beaucoup de produits sont d’origine industrielle et donc transformés, raffinés et dénaturés. Nous sommes quotidiennement exposés à des agents de textures, exhausteurs de goûts, acidifiants, colorants, conservateurs, pesticides et sucres ajoutés qui encombrent notre organisme. Un encombrement tellement important que les organes émonctoires arrivent à saturation, engorgés de toxines, et fonctionnent au ralenti.

 

Alors moi je ne voulais pas entreprendre une cure draconienne avec des aliments spécifiques qu’il aurait fallu acheter en magasins spécialisés… j’ai tout simplement testé une cure de citrons matinale.

  • Ma recette : le matin à jeun, un verre d’eau tiède dans lequel je rajoute le jus d’un citron, que je vais boire à l’aide d’une paille.

– le matin à jeun : Une sorte de coup de fouet hépatique qui permet au foie de se remettre en route après ces heures nocturnes à jeun.

– de l’eau tiède : Le corps a besoin d’eau au réveil. La chaleur a également pour effet de dilater les canaux, ce qui est préférable pour la décongestion du foie. Mais attention, il ne faut pas utiliser d’eau trop chaude car les vitamines vont être détruites par la chaleur.

– du citron : l’acidité du citron entraîne une sécrétion massive des sucs hépatiques et biliaires dans le but de le digérer et de mettre en route tout le système digestif.

– une paille : pour ne pas abîmer l’émail des dents.

  • Résultats :

– Mon ventre est plus plat que d’habitude et j’ai un transit plus régulé, donc cela montre que la digestion se fait mieux.

– Je me sens remplie d’énergie dès le matin, je suis plus dynamique.

– Et mes envies de sucres ont largement diminué! Avant j’avais besoin d’un gouter le matin et l’après-midi. Aujourd’hui je ne ressens plus ce besoin de grignoter entre les repas.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

×